Date
- 25.01.21
par Audrey ABBAL, Coach Parental, APAISOLOGUE & PASSIONNÉE
Le sablier peut aider :
♥️ À patienter,
Lorsque vous êtes occupé et que votre enfant vous sollicite, vous pouvez l’aider à faire preuve de patience en lui disant : » Lorsque ce sablier ou timer sonnera sur le téléphone, dans 5 minutes (ou 10, 3…), je serai à toi. Une fois la sonnerie passée, vous dîtes-lui « Je suis à toi. Merci de ta patience. »
♥️ À se connecter par le regard,
Regardez-vous dans les yeux pendant la durée d’écoulement du sablier. C’est une excellente façon de s’accorder de l’attention et de se connecter l’un à l’autre. Terminez par un câlin 🤗 .
♥️ À désamorcer une crise à la sortie du bain, pour arrêter de jouer ou timer les écrans.
Lancez le sablier ou le timer téléphone (avec sonnerie en fin de temps) et dîtes-lui :
» Quand la sonnerie retentira ou que le sablier sera fini, tu sortiras du bain… tu arrêteras de jouer… tu dois avoir mis tes chaussures… tes dents doivent être lavées… »
Plus c’est ludique, plus cela fonctionne !
Nos enfants adorent. 💟
À vous de l’utiliser à votre guise ! 😊
Audrey ABBAL, Coach Parental, APAISOLOGUE & PASSIONNÉE
plus
d'articles
- Coach Professionnel RNCP niveau 6 (Bac+4)
- Apaisologue et créatrice de la Méthode APAISE
- 18 ans d’expériences en tant que professionnelle de la petite enfance (crèche)
- CAP Petite enfance & BAC Médico-social
- Formée à la méthode de soins énergétiques du Dr Luc Bodin (Premium Institut)
Je suis Audrey Abbal, Coach parental, Apaisologue et passionnée.
J’accompagne des parents épuisés qui vivent des conflits avec leurs enfants, à dépasser leur sentiment d’impuissance et de culpabilité, à gagner en confiance et en légitimité, à trouver des outils et des modes d’emploi adaptés à leur famille en établissant un plan d’actions pour résoudre tensions, conflits et crises et enfin gagner en sérénité.
Je propose aussi des séances d’Apaisologie aux enfants dès 6 ans, qu’ils soient timides, introvertis, agités ou hyper-sensibles, pour leur permettre de désamorcer les sentiments de culpabilité, de honte, de colère et de peur et leur donner des armes face au harcèlement à l’école et aux phobies scolaires.