Vous avez dit COACH ?

Le Coach est un homme ou une femme de terrain, ancré(e) dans l’écoute, l’observation, l’empathie et la bienveillance. Le coach est en recherche d’efficacité. Et qui dit efficacité dit réalité ! Un coaching ne fonctionne que si vous y participez pleinement.
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur google
Partager sur email

Date

par Audrey ABBAL, Coach Parental, APAISOLOGUE & PASSIONNÉE

Peut-être avez déjà entendu parler de coaching, mais vous ne comprenez pas bien ce qu’est ce métier-là ? Du coup, même si vous étiez tenté d’appeler un coach… parce que vous vivez des situations de crises, vous vous sentez en souffrances, déprimé(e), isolé(e) et que vous ne savez plus comment agir… vous ne l’appelez pas… Et pourtant… Comme cela a été mon cas, avoir l’aide d’un regard bienveillant extérieur ancré dans la réalité pourrait sûrement vous apporter beaucoup…

 

Avant tout chose, un coach est une personne qui aime aider l’autre. Une personne à l’écoute, empathique, dont le souhait est de vous apporter la ou les meilleures solutions possibles pour réaliser votre désir de vie et vous permettre d’atteindre des objectifs précis, en passant d’une réalité à une autre réalité, celle dont vous rêvez.

 

Qu’il soit coach sportif, coach en nutrition, coach parental… Le coach est un expert. Il connaît parfaitement son domaine d’actions, par passion, par expériences personnelles, professionnelles, ou les deux. Il est formé aux techniques de développement personnel et professionnel et il possède une bibliothèque expérientielle, des exemples, des astuces, des outils psychologiques, comportementaux et pratiques, des tests, des jeux…

Lorsque quelque chose lui met la puce à l’oreille, il va questionner encore et encore et reformuler, pour mieux comprendre et pour pouvoir toujours mieux conseiller, rassurer, motiver, et vous accompagner dans la transformation de votre vie, de la douleur à plus d’apaisement, de confiance et d’énergie

 

En effet, l’intention du coach est de découvrir et de vous aider à découvrir votre manière d’être, de penser, d’agir et de réagir. De surligner vos points forts, vos compétences, vos ressources et de faire en sorte que, non seulement vous preniez conscience de vos qualités et capacités mais aussi que vous vous en serviez.

 

Car le coach est en recherche d’efficacité. Et qui dit efficacité dit réalité ! Un coaching ne fonctionne que si vous y participez pleinement. Cela va vous demander de prendre conscience de vos manières de faire, d’avancer par essais, un pas après l’autre, autrement, en regardant ce qui fonctionne le mieux… Oui, vous faire accompagner par un coach, c’est apprivoiser l’inconnu, c’est apprendre à voir clair, à mieux vous connaître à travers vos vrais comportements, vos mots, vos attitudes, vos émotions, vos blocages… C’est aussi oser vous servir de vos propres ressources et d’un point de vue expert extérieur pour transformer tout cela.

 

De plus, les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets, le coach a à cœur de vous aider :

  • à lever les angoisses et les doutes et à avoir confiance en vous,
  • à mettre en place de nouveaux comportements comme la prise de conscience,
  • à appliquer de nouvelles stratégies relationnelles au sein de votre famille ou de votre travail pour mieux gérer en particulier toutes les situations de crises,
  • à intégrer de nouvelles manières d’être et de faire.

Un coach est donc un apporteur de renouveau. Il fait germer de nouvelles graines intérieures, vous permet d’attirer à vous celles qu’il vous manque pour bien vivre, vous apaiser et atteindre les objectifs qui vous tiennent le plus à cœur. Mais le coach n’est pas un magicien. Ce sera avec votre implication, que vous deviendrez « vous et lui », le duo transformatif de votre vie !

Audrey ABBAL, Coach Parental, APAISOLOGUE & PASSIONNÉE

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur google
Partager sur email

plus
d'articles

Je suis Audrey Abbal, Coach parental, Apaisologue et passionnée.

J’accompagne des parents épuisés qui vivent des conflits avec leurs enfants, à dépasser leur sentiment d’impuissance et de culpabilité, à gagner en confiance et en légitimité, à trouver des outils et des modes d’emploi adaptés à leur famille en établissant un plan d’actions pour résoudre tensions, conflits et crises et enfin gagner en sérénité.

Je propose aussi des séances d’Apaisologie aux enfants dès 6 ans, qu’ils soient timides, introvertis, agités ou hyper-sensibles, pour leur permettre de désamorcer les sentiments de culpabilité, de honte, de colère et de peur et leur donner des armes face au harcèlement à l’école et aux phobies scolaires.

Audrey Abbal

Coach parental, apaisologue & passionnée